Avec Merlin Air d'Ikosoft, vos données comptables sont sauvegardées, sécurisées et analysées en un temps record

Dans une société où tout est toujours plus connecté, Ikosoft a choisi de proposer aux salons de coiffure, instituts de beauté et spas, un logiciel de caisse enregistreuse tactile, utilisable sur smartphone, tablette ou ordinateur pour assurer à ces métiers d’antan une vie à la fois pérenne et innovante.

Mise à part la sécurité et la fiabilité dont bénéficie l’application Merlin Air 2018 grâce à sa certification NF525, le logiciel de caisse offre également la possibilité de compter et clôturer sa caisse en un temps record via une gestion et une procédure cohérentes et divisées en trois parties.

La corvée des commerçants devient un jeu d’enfants grâce à un système bien pensé, qui optimise de nombreux critères essentiels à l’activité croissante d’une entreprise.

Le logiciel de caisse Merlin Air, certifié NF525

Pour rappel, en France pour lutter contre la fraude, l’article 88 du projet de loi de finance de 2016 a été voté afin de mettre en place dès le 1er janvier 2018, la règle dite “NF525”.

En effet, avant cette loi, les logiciels de caisse et de gestion, proposés aux salons de coiffures notamment, permettaient à certains de frauder.

Désormais, une caisse enregistreuse certifiée NF525 est signe de fiabilité et de sécurité. En effet, elle vous permet, à vous, coiffeurs, esthéticiens et cosméticiens de respecter les exigences de sécurité imposées par le fisc. Il est important de rappeler que si votre caisse enregistreuse n’est pas certifiée, vous risquez une amende de 7 000 euros.

Merlin Air est l’un des logiciels les plus performants et est bien évidemment certifié NF525. Ainsi, vos données comptables seront sécurisées, fiables et aux normes. En plus de vous permettre de gérer le planning de votre magasin, vos rdv, votre relation clients et de vous faire gagner du temps tout en vous apaisant, le système du logiciel de caisse de Merlin Air vous donne également l’opportunité d’avoir un suivi de vos données comptables, une gestion des mouvements effectués sur la caisse, une personnalisation de vos tickets, une procédure de remises pertinente quant à votre activité ou encore la fidélisation de vos clients via des points de fidélité.

Alliant simplicité et fonctionnalités optimales, le logiciel de caisse Merlin Air d’Ikosoft vous permet d’encaisser rapidement vos clients, d’exporter les données et faire décoller votre chiffre d’affaires. Le logiciel de gestion permet également de s’adapter à toutes vos activités en termes de services, de forfaits et bien sûr de produits.

Somme toute, que vous soyez gérant d’un salon de coiffure, d’un institut de beauté ou d’un SPA, ce logiciel est fait pour vous.

Merlin Air ou quand compter et clôturer la caisse devient un jeu d’enfants

Tous les sept jours, que vous soyez gérant d’un salon de coiffure, d’un institut de beauté ou d’un spa, chaque commerçant ou collaborateur doit absolument clôturer sa caisse pour être conforme à la loi.

Pour ce faire, le logiciel de caisse Merlin Air a été confectionné avec soin pour répondre à vos besoins en fonction de votre activité.

En effet, le logiciel de caisse enregistreuse certifié NF525 de Merlin Air vous facilite la vie grâce à son interface intuitive et efficace, l’application est une véritable caisse enregistreuse tactile. C’est la solution à tous vos problèmes d’écart de caisse.

Par ailleurs, en fin de journée, après sept jours d’activité consécutifs, il peut être très difficile de compter la caisse et de la clôturer. C’est pourquoi la caisse enregistreuse Merlin Air, utilisable sur tablette, smartphone ou ordinateur permet un comptage et une clôture qui se décompose en plusieurs étapes simples, intuitives et fonctionnelles, qui vous permet en plus, d’avoir un suivi de données comptable au détail près.

Une caisse enregistreuse tactile aux fonctionnalités pertinentes et intuitives

Le comptage de la caisse… La phobie de tout collaborateur, de tout commerçant.

“Pourvu qu’il n’y ait pas d’écart de caisse”, cette phrase résonne dans chaque salon de coiffure, chaque institut de beauté et chaque spa toutes les semaines.

Avec le logiciel de caisse Merlin Air, vous allez pouvoir compter votre caisse sereinement.

Avant toute chose, et comme pour tout logiciels, vérifiez qu’il n’y ait pas de ticket en attente, sans quoi le comptage ne sera pas possible.

Merlin Air vous aide à ne pas perdre le fil pendant le comptage d'espèces

Lorsque vous êtes sur l’écran “comptage de la caisse”, vous devez en premier lieu compter les espèces en saisissant le nombre de chaque pièce et chaque billet dans la caisse enregistreuse. Nombreux sont les clients à régler en espèces pour un soin beauté ou une coiffure de journée.

Avec Merlin Air, le total s’affiche au fur et à mesure, pour ne pas perdre le fil (phénomène qui arrive très souvent et qui a tendance à fortement irriter, n’est-ce pas ?).

Si vous êtes sûr de ne pas perdre le fil (bravo à vous !), vous pouvez aussi directement saisir le montant en cliquant sur le total affiché. Cliquer sur “valider” pour enregistrer et accéder à la caisse.

Pas d’inquiétude, s’il y a un écart entre le solde et le comptage, l’application Merlin Air génère automatiquement une perte ou un profit que vous pourrez modifier directement dans la caisse en cliquant sur “Recompter”. 

Cette caisse enregistreuse tactile vous permet aisément d’assurer la gestion de vos pertes et profits.

Pour clôturer la caisse, laissez-vous guider par l’application
Merlin Air !

Le logiciel de caisse a bien enregistré la validation du comptage des espèces, vous allez désormais pouvoir enregistrer de la manière la plus pertinente et la plus cohérente possible, vos mouvements de caisse, dans une première partie. Vous allez également pouvoir finir de compter la caisse et visualisant les tickets payés par carte bleue ou chèque (dans une deuxième partie), avant d’avoir finalement, une vue d’ensemble de tous les tickets payés dans une partie “totaux”.

Là encore, le logiciel Merlin Air vous offre la possibilité de procéder étape par étape, en toute simplicité sans perdre le fil. Si vous avez recruté dans votre salon de coiffure, dans votre spa ou dans votre institut de beauté, des employés novices, des stagiaires ou encore des alternants, vous n’aurez plus à les former sur la clôture de la caisse, tant celle proposée par Merlin Air est innovante et simple d’utilisation.

La caisse tout comme son comptage et sa clôture, se présente en trois parties distinctes qui permettent de ne pas perdre le contrôle.

Trois étapes simples et rapides pour clôturer la caisse

La première étape “la gestion des espèces “ permet de visualiser les soldes de caisse ou encore de consulter la liste des tickets réglés en espèces. Dans cette rubrique, vous pouvez procéder à la gestion des différents mouvements de la caisse. Que ce soit les entrées de caisse, les prélèvements ou encore les dépenses (telles que l’achat de magazines pour salon de coiffure, esthétiques, beauté…etc) et les remises en banque.

Pas de panique, pour être sûr de vous satisfaire et dans un souci de s’adapter à votre activité, le logiciel de caisse de Merlin Air vous a confectionné une procédure identique et simplissime pour chacun de ces mouvements, avec la possibilité de vérifier à la fin l’ensemble des mouvements répertoriés.

En toute cohérence, la deuxième étape correspond aux “autres paiements”, soit les chèques et les cartes bleues. Là encore, pour une gestion optimale, la caisse enregistreuse Merlin Air vous propose de consulter la liste des tickets réglés avec ces différents modes de paiement, depuis la dernière clôture de caisse. Le logiciel de caisse vous offre par ailleurs un gain de temps supplémentaire en faisant figurer en bas de l’écran, la répartition des recettes par moyens de paiement.

Enfin, la troisième partie correspond aux “totaux”. Ici, vous pourrez visualiser le total des encaissements ainsi que le nombre de tickets.

C’est terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “clôturer”.

Parce que Merlin Air est une caisse enregistreuse tactile et intelligente, il vous permet via les options de votre navigateur d’enregistrer le fichier d’archive à l’emplacement de votre choix.

Pour rappel, l’accès à ces archives peut être demandé à tout moment par l’administration fiscale. C’est pourquoi, elles doivent être conservées six ans.

Encaissez en toute simplicité !

Encaisser, personnaliser les tickets, fidéliser ou encore faire des remises ? Rien de plus simple avec le logiciel de caisse Merlin Air.

Toujours dans un souci de pertinence, chaque collaborateur doit s’identifier via l’écran principal pour accéder à son propre compte avant de cliquer sur ” encaissement” pour ouvrir un ticket.

Très pratique pour avoir un suivi, pour développer le chiffre d’affaires ou encore pour fidéliser et connaître au mieux ses clients, l’application Merlin Air donne de la place à l’Humain en instaurant des fonctionnalités qui serviront aussi bien au gérant (dans la gestion de son entreprise), qu’aux collaborateurs (dans leurs activités quotidiennes), qu’aux clients (pour leur offrir un service de qualité).

Après avoir cliqué sur “encaissement”, vous accéderez alors par défaut sur l’écran de saisie d’un ticket pour “un client de passage”, “femme” et “adulte”.

Par ailleurs, c’est sur cet écran que vous aurez la possibilité de mettre votre ticket en attente, de l’annuler ou encore de sélectionner l’un de vos services (coloration, épilation, beauté des pieds, etc.), l’un de vos forfaits (coupe + brushing, épilation sourcils et visage, etc.) ou l’un de vos produits (shampoing, masque, cire, rouge à lèvre, vernis, etc.).

Attention, dans l’interface “salon”, vous ne pourrez pas créer de services, de forfaits, ni même de produits ou de remises. Il vous faudra vous rendre dans le back office.

Une interface qui aide à la gestion de vos services, forfaits et vente de produits

Le logiciel Merlin Air s’adapte à votre activité et souhaite vous faciliter les choses. Sur son interface, sont répertoriés, vos services, forfaits et produits.

Ainsi, il vous sera aisé de sélectionner le ou les services effectués, ils apparaîtront automatiquement sur votre ticket. Notez que vous pouvez en supprimer ou en rajouter.

Pour les forfaits, ceux-ci apparaissent dont l’onglet “forfait” sur la page “services”. Ici, vous pourrez sélectionner les forfaits ou les rechercher dans la barre de recherche. Là encore, le nom du forfait et l’ensemble des prestations et/ou produits qui le composent apparaîtront dans la prévisualisation du ticket.

Pour ajouter un produit, il vous faudra simplement cliquer sur “vente”. La liste des produits apparaîtra alors sur l’écran. Vous pouvez aussi utiliser la zone de recherche pour aller plus vite en saisissant le nom, le code-barres ou le code du produit. Si vous utilisez un lecteur code-barres vous pouvez scannez le produit. Également, vous pouvez facilement supprimer ou ajouter un produit sur votre ticket.

Soldes, ventes privées, promotions ponctuelles… Merlin Air fait la différence !

Merlin Air d’Ikosoft vous propose trois options de remise. Soit vous effectuez une remise sur ligne de ticket, ce qui est souvent le cas en période de soldes ou de ventes privées, soit sur le total du ticket, notamment suite à l’accumulation de nombreux points de fidélité, soit une remise manuelle, ce qui peut arriver pour un client fidèle, un employé de passage ou un membre de votre famille.

Pour faire une remise sur ligne de ticket, rien de plus simple, il vous suffit de cliquer sur le bouton à droite du prix du produit ou du service concerné. Enfin, sélectionnez dans la liste des remises, celle que vous souhaitez appliquer.

Pour faire une remise sur le total du ticket, il faut cette fois cliquer sur “encaissement” puis sur “remiser” afin de saisir le montant de la remise. En cas d’erreur, cliquez à nouveau sur “remiser”. Pour faire une remise sur un forfait, il vous faudra procéder de la même manière. Attention, la remise sur un forfait ne peut pas se faire par remise manuelle ou remise sur ligne.

Pour faire une remise manuelle, soit une remise dite “exceptionnelle” pour un ami, de la famille ou un employé de passage, il vous faudra alors changer directement le prix du service en cliquant dessus et procéder normalement à l’encaissement.

Merlin Air booste la fidélisation grâce aux tickets personnalisés

Après avoir cliqué sur “encaissement” et ajouté un service, un forfait, un produit ou encore une remise, vous devez alors choisir le type de client.

Pour un client de passage, soit celui qui, pris par le temps ou autre, ne souhaite pas être enregistré dans votre base de données, vous pouvez changer le genre et la catégorie (adulte ou enfant), en cliquant tout simplement sur femme et adulte (pour rappel, l’écran par défaut propose un client “adulte” et “femme”).

S’il s’agit d’un client existant, pour accéder à sa fiche, vous devez cliquer sur “client de passage”, une zone de recherche vous permettra alors de le retrouver. Une fois son nom tapé, il ne vous reste plus qu’à le sélectionner. Pour rappel, d’autres raccourcis existent pour vous simplifier votre recherche.

Enfin pour un nouveau client, là encore cliquez sur “client de passage” pour accéder à la liste de clients et cliquez sur “+”. Sur votre écran, il ne vous reste plus qu’à saisir le titre, le nom, le prénom, le genre, la catégorie et pourquoi pas sa date de naissance. Enfin, cliquez sur valider et le tour est joué.

POUR TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA BEAUTE

Certifié NF525

Fiable et sécurisé, le logiciel de gestion Merlin Air est conforme à l'article 88 du projet de loi de finance de 2016. Avec Merlin Air, vos données comptables sont sauvegardées et archivées

Multi Support

Innovant et performant, Merlin Air s'adapte à tous les supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur, ordinateur portable). Design et moderne, découvrez une caisse enregistreuse tactile 2.0.

Multi OS

Pour s'adapter à tous vos matériels, Merlin Air est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac d'Apple dont l'iPhone et l'iPad, Linux)

Essai gratuit

Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit pour profiter de Merlin Air. Avec une interface intuitive et novatrice, Merlin Air fait la différence. L'essayer, c'est l'adopter !

Adoptez le meilleur logiciel de caisse

Merlin Air révolutionne le logiciel du caisse. Facile à utiliser. Accessible en ligne 24h/24 7j/7. Certifié NF525. Pas cher et essai gratu

Close Menu