Merlin Air optimise votre trésorerie via une bonne gestion de stock

Savoir gérer son stock est la preuve d’un bon management, d’une bonne organisation et d’une activité croissante. Tout commerçant souhaite, via la gestion de son stock, faire des économies.

Appeler les fournisseurs, proposer ses produits, en faire la promotion, les vendre et donc les substituer, toute entreprise a plutôt intérêt à être très bien organisée et à analyser ses bons de commandes, ses données, pour développer son chiffre d’affaires et réaliser de superbes prestations.

Rupture de stock ou à l’inverse sur-stockage n’ont jamais été signes d’une bonne économie pour l’entreprise. En plus d’être un logiciel de caisse performant, Merlin Air optimise votre trésorerie en vous accompagnant de manière efficace et fonctionnelle pour la bonne gestion de votre stock.

Pour ce faire, il vous aide à organiser votre liste de produits, les entrées et sorties manuelles, l’inventaire et les livraisons et retours.

Une liste détaillée avec des produits

référencés pour une gestion optimale

Les produits qui passent à la caisse, dans les salons de coiffure, instituts de beauté et spa sont nombreux et variés.

Du vernis à ongle au masque pour cheveux ternes, la diversité de produits de beauté rend difficile la gestion du stock.

C’est pourquoi le logiciel Merlin Air affiche une “liste de produits” détaillée.

Pour chaque produit référencé dans votre application, via le Back Office, des données précises et spécifiques sont répertoriées.

Le nom du produit, le code, la famille, la marque, la gamme, le prix de vente TTC, la quantité en stock ou encore le PUMP (Prix Unitaire Moyen Pondéré HT) sont toutes autant de données nécessaires à la bonne gestion de votre stock et de votre entreprise.

Un accompagnement dans la gestion de vos

mouvements de stock

Dans tout institut de beauté, spa ou salon de coiffure, les produits utilisés et promus par ces professionnels du bien-être et de la beauté font le bonheur des clients, qui n’hésitent pas à dépenser. De ce fait, votre stock est en mouvement constant.

Pour vous aider à le gérer, le logiciel de gestion Merlin Air vous propose un onglet “entrées et sorties”. C’est là que vous pourrez aisément sélectionner un motif d’entrée ou de sortie (vente, achat, sortie de stock, perte, utilisation, déchet, retour client ou encore retour fournisseur).

Également, vous avez la possibilité d’annoter un commentaire afin de communiquer sur le produit avec d’autres magasins de votre franchise par exemple ou tout simplement des collaborateurs qui travaillent avec vous quotidiennement. La communication est en effet primordiale pour que votre entreprise soit pérenne économiquement.

Une fois que vous avez sélectionné le type (soit l’entrée ou la sortie d’un produit) et le motif, il ne vous reste plus qu’à sélectionner vos produits, lesquels s’ajoutent dans une liste, à droite de l’écran, pour tenir le fil. Si vous disposez d’un lecteur code-barres, la tâche est encore plus simple, puisqu’il vous suffira de scanner votre produit.

Si lorsque vous effectuez ces mouvements, un client vous sollicite, pas d’affolement, Merlin Air, s’adaptant toujours à votre activité et souhaitant vous faciliter le travail, a inséré un bouton “suspendre”, ainsi vous ne perdrez pas votre sélection. Vous pourrez ainsi, par exemple, passer au logiciel de caisse de Merlin Air.

Enfin, pour enregistrer votre mouvement, cliquez sur “valider”. En fonction du type de mouvement choisi, les quantités sont alors ajoutées ou déduites de votre stock.

Pour les livraisons et les retours, la procédure est identique.

Entre statistiques, données et archives, le logiciel de gestion Merlin Air perfectionne votre sens de l’organisation et engendre de par ses fonctionnalités, une communication sans faille.

Des feuilles de comptage sur mesure pour un

inventaire sur mesure

Faire l’inventaire n’a jamais été une partie de plaisir, que ce soit pour les gérants ou pour les employés. Cette tâche longue et fastidieuse demande beaucoup de temps et d’énergie, notamment dans le comptage des produits. Merlin Air l’a compris et a une solution.

En vous connectant via votre identifiant sur l’interface “Salon”, une notification vous indiquera que votre stock a subi des modifications. Il s’agit alors de cliquer sur le bouton “Stock” puis sur “Inventaire”. C’est ici que vos précédents inventaires seront listés.

Toujours dans un souci de suivi et de gestion optimale, Merlin Air archive pour vous toutes les données, les statistiques, les opérations que vous effectuez lors de vos activités dans votre entreprise.

Pour débuter l’inventaire, la première chose à faire est de cliquer sur “Ajouter une feuille de comptage”. C’est sur celle-ci que figurera la quantité de produits dont vous disposez. Après lui avoir donné un nom, vous pouvez cocher ou décocher certains produits.

Pour affiner votre inventaire, vous n’hésiterez pas à utiliser les filtres fournis par Merlin Air pour choisir vos produits en fonction de leurs marques, de leurs familles ou de leurs gammes. Après avoir établi ces filtres, vous pourrez alors “Visualiser et sélectionner les produits”.

Enfin pour enregistrer votre sélection, il ne vous restera plus qu’à cliquer sur “Valider”.

Par mesure de précaution et pour vous rendre la tâche encore plus facile, le logiciel Merlin Air propose de scinder le comptage en plusieurs feuilles afin de le répartir entre deux collaborateurs.

Une fois, toutes les feuilles créées, la partie de comptage comptage pourra commencer.

Une fonctionnalité précieuse de Merlin

Air : l’avancement du comptage

Dans toutes sortes de magasins ou boutiques et notamment dans les salons de coiffure, instituts de beauté et spas, il est très difficile de gérer son stock, faire un inventaire et de s’occuper et fidéliser les clients. C’est pourquoi le logiciel de gestion Merlin Air propose à ces commerçants une fonctionnalité pertinente et essentielle : l’avancement du comptage pour l’inventaire.

Via un code couleur, le logiciel vous indiquera où en est le comptage. La couleur orange indique que le comptage est en attente, la couleur rouge qu’il est en cours, enfin la verte vous précisera que le comptage a été effectué et validé.

En effet, tant que tous les produits n’ont pas été comptés, le comptage peut être mis en attente. Le comptage est en cours lorsque vous cliquez sur “commencer le comptage”. Il est validé, lorsqu’à l’issu de celui-ci vous cliquerez sur “valider le comptage”.

Pour rappel, cette procédure simple et efficace doit être effectuée dans l’interface “Salon”, ainsi, une fois votre comptage validé et donc bénéficiant de la couleur verte, il vous faudra valider à nouveau ce comptage dans le Back Office.

Là encore, pas de panique, Merlin Air a pensé à tout. Si vous faites une erreur, un bouton “refaire le comptage” est disponible. Attention, les quantités saisies seront toutes remises à zéro. D’où la bonne idée de créer plusieurs fiches de comptage.

POUR TOUS LES PROFESSIONNELS DE LA BEAUTE

Certifié NF525

Fiable et sécurisé, le logiciel de gestion Merlin Air est conforme à l'article 88 du projet de loi de finance de 2016. Avec Merlin Air, vos données comptables sont sauvegardées et archivées

Multi Support

Innovant et performant, Merlin Air s'adapte à tous les supports numériques (smartphone, tablette, ordinateur, ordinateur portable). Design et moderne, découvrez une caisse enregistreuse tactile 2.0.

Multi OS

Pour s'adapter à tous vos matériels, Merlin Air est compatible avec tous les systèmes d'exploitation (Windows, Mac d'Apple dont l'iPhone et l'iPad, Linux)

Essai gratuit

Bénéficiez de 30 jours d'essai gratuit pour profiter de Merlin Air. Avec une interface intuitive et novatrice, Merlin Air fait la différence. L'essayer, c'est l'adopter !

Adoptez le meilleur logiciel de caisse

Merlin Air révolutionne le logiciel du caisse. Facile à utiliser. Accessible en ligne 24h/24 7j/7. Certifié NF525. Pas cher et essai gratu

Close Menu